Les Léopards dames de moins de 20 ans de la RDC s'apprêtent à affronter les Éléphants de la Côte d'Ivoire, ce samedi 14 février au stade Frédéric Kibassa-Maliba, à Lubumbashi, pour le match retour du 3e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde U20 Dames Pologne 2026.
Les Congolais, qui ont travaillé dur depuis leur retour au pays après leur défaite (2-0) à l'aller contre les ivoiriennes, seront confrontés à un duel où chaque détail sera crucial pour renverser la situation.
À quelques heures de ce duel, l'entraîneur Sandra Makombele réalise l'importance de s'imposer en marquant plus de deux buts pour espérer décrocher sa qualification au dernier tour. Lors de la conférence de presse d'avant le match tenue ce vendredi, elle a assuré que son équipe est prête et déterminée à remporter la victoire et à se qualifier pour le tour suivant.
"Nous avons corrigé nos faiblesses, et je suis confiant que nous allons remporter le match demain. En plus de cela, les filles ont la détermination de remporter la victoire et de se qualifier pour le prochain tour. Nous avons envie de gagner et de se qualifier, nous avions travaillé en fonction de ça comment arrêter leurs forces par rapport au match et nous allons plus aller vers l'avant pour en tout cas marquer, c'est ça notre objectif principal. Je crois que le terrain ne po
sera aucun problème", a-t-elle déclaré à la presse.
L'attente des supporteurs congolais est grande pour cette confrontation, avec l'espoir que les Léopards dames U20 relèveront le défi et poursuivront leur parcours vers la Coupe du Monde Pologne 2026.
Fiston MOKILI