Jeudi 24 décembre 2020 - 22:24

Breaking news

Kinshasa : l'Assemblée provinciale juge recevable le budget 2021 structuré notamment autour des infrastructures et l'assainissement
Gentiny Ngobila et Godé Mpoyi/Ph. HVK

L'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) a jugé recevable le budget du gouvernement provincial. C'est le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka qui l'a présenté ce mercredi 23 décembre 2020.

Dans sa présentation le chef de l'exécutif provincial a expliqué  aux élus provinciaux de Kinshasa les leçons à tirer de l'exercice dernier afin de réussir l'exécution du budget 2021.

Illustration

Gentiny Ngobila a également expliqué que le budget pour le prochain exercice s'inscrit dans l'idée du plan national de développement afin d'atteindre les Objectifs de Développement durable de l'ONU.

Le budget  2021 chiffré à plus de 724 milliards de francs congolais, ce projet a connu une régression de 24,12%  soit 255 milliards de francs congolais par rapport à 2020 qui était à 900 milliards. Le numéro 1 de la ville justifie cette baisse par la situation "économique dramatique" due à la pandémie à COVID-19 qui frappé de plein fouet le monde entier y compris la République démocratique du Congo.

Face aux différentes préoccupations soulevées par les députés provinciaux, Gentiny Ngobila a répliqué que l'infrastructure et l'Assainissement de la ville de Kinshasa font parties des priorités du budget 2021.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une