RDC: le président du groupe parlementaire PPRD affirme détenir des preuves que CACH propose jusqu’à 7000 USD par député FCC pour faire basculer la majorité

ACTUALITE.CD

Didi Manara, président du groupe parlementaire PPRD à la chambre basse du parlement, accuse Cap pour le Changement (CACH) de tenter de corrompre les députés du Front Commun pour le Congo (FCC) pour faire basculer la majorité parlementaire.

« Lorsqu’un courant politique veut avoir la majorité, il veut que la majorité parlementaire bascule, passe du FCC à un autre courant, c’est impossible. C’est le peuple qui choisit, qui donne la majorité. Le peuple s’est déjà prononcé. C’est une fois pour toutes. Lorsqu’un courant politique veut avoir la majorité parlementaire, il doit attendre les élections », a t-il dit.

Il avance même des chiffres.

« Lorsqu’on donne 7000 USD à un député. Il faut multiplier ce montant par 500 députés, supposons qu’ils veulent avoir toute l’Assemblée. Cela fait 3 500 000 USD. Certains collègues ont eu cela et nous avons des preuves. Le moment venu nous allons les brandir. Nous saluons la venue des TIC ». 

Il réaffirme la loyauté de ses collègues.

« Pendant que les policiers, les militaires et les enseignants sont mal payés et la situation se dégrade davantage, on débloque l’argent pour simplement avoir une majorité factice. C’est une solution impossible. Ils n’auront jamais cette majorité au sein de cette chambre. La loyauté est au-dessus de la corruption. Les députés FCC qui étaient victimes de cette machination sont revenus. Le moment venu, nous allons le prouver. Cette majorité qu’ils cherchent n’aura pas lieu. Ils ont dépensé l’argent et le temps inutilement ».

Du côté de CACH, ont rejette ces accusations.