Minembwe : pour le Thomas Lokondo, Azarias Ruberwa n’a pas tout dit

Lokondo

Le député national Henri Thomas Lokondo a réagit aux réponses fournies par le  ministre de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa ce lundi 19 octobre devant les députés nationaux.

Le député Lokondo estime que le ministre Ruberwa n’a pas tout dit dans sa réponse aux deux questions qui lui ont été posées. 

“Il a répondu aux questions qui lui ont été posée sur l'érection de la commune de Minembwe et l’installation du bourgmestre. Mais pour moi il n’a pas tout dit car pour passer à l’installation, il faut d’abord la créer. La commune peut être qu’à la condition que l’Assemblée provinciale puisse donner son accord formel”, a dit  à ACTUALITE.CD, le député Lokondo.

Le ministre de la Décentralisation et Réformes  institutionnelles, Azarias Ruberwa, s’est expliqué ce lundi 19 octobre à l’Assemblée nationale sur l'installation des animateurs de la commune rurale de Minembwe (Sud-Kivu). Azarias Ruberwa a sollicité 48 heures  pour revenir répondre à toutes les préoccupations des élus nationaux.