Le député national Fabrice Badenonga a relevé des contradictions dans les réponses fournies par le ministre de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa ce lundi 19 octobre à l'Assemblée nationale.
Parmi ces contradictions,le député Badenonga note que le chiffre donnés par Azarias Ruberwa ne sont pas en conformité avec celui de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
“Il s’est défendu, reste à savoir si tout ce qu’il a dit est vrai, parce qu’il y avait des contradictions, notamment sur le nombre de la population à Minembwe. Les chiffres de la CENI parlent de 36 000 alors que les membres de la communauté locale parle de 10 000(…)Il y avait beaucoup d’autres contradictions qui vont certainement demander des analyses beaucoup plus approfondies ”, a dit à ACTUALITE.CD, le député Fabrice Badenonga qui soutient la proposition d’une commission d’enquête parlementaire qui va se charger d’élucider ces questions.
Le ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa, s’est expliqué ce lundi 19 octobre à l’Assemblée nationale sur l'installation des animateurs de la commune rurale de Minembwe (Sud-Kivu). Azarias Ruberwa a demandé 48 heures aux députés pour revenir répondre à toutes leurs préoccupations.