Breaking news

Sud-Kivu : l'Assemblée provinciale satisfaite de l'annulation de la commune de Minembwe par le président Félix Tshisekedi
Vendredi 9 octobre 2020 - 21:21
Les fonctionnaires portestent devant l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu

L'Assemblée provinciale du Sud-Kivu se dit satisfaite de la décision prise par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi d’annuler l’implantation de la commune rurale de Minembwe.

Dans un entretien accordé à la presse ce vendredi 09 octobre 2020, la délégation de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu dit avoir reçu avec satisfaction cette nouvelle.

"Pour nous, c'est une joie parce que nous formulions des recommandations et nous avons besoin de voir que toutes ces recommandations, ces avis favorables sont satisfaits. Nous sommes satisfaits par la recommandation du chef de l'État qui au moins s'inscrit dans la logique de l'avis favorable formulée par l'assemblée provinciale du Sud-Kivu" a dit Amani Kamanda Jacques, rapporteur de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Au cours d'une audience accordée aux élus de la province du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, plusieurs autres questions ont été abordées notamment la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC.

Pour les élus provinciaux, le président Félix Antoine Tshisekedi a rassuré de sa bonne volonté de restaurer la paix dans la partie Est en s'installant à Goma.

" Il a sensibilisé toute la population à se désolidariser des groupes armés parce que on a plus besoin des groupes armés, il a sensibilisé aussi les groupes armés qui sont encore dans le maquis de quitter aussi le maquis parce que la population a besoin de la paix, la population a besoin de vivre dans toute quiétude" a expliqué Amani Kamanda Jacques.

Dix mois déjà sans avoir reçu leurs émoluments, les députés provinciaux ont introduit cette requête auprès de Félix Antoine Tshisekedi qui a promis en faire sa priorité.

" Nous avons échangé avec le président par rapport au social des députés, là je touche la vie quotidienne des honorables députés, la rétrocession, la dotation au niveau de la province et le chef de l'État a promis qu'il va s'impliquer pour remettre aux députés provinciaux de rentrer dans leurs droits" disent les députés.

Justin Mwamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une