Le vice gouverneur de la province du Haut-Uele, Christian Pitanga Mangandro a donné, ce lundi 7 septembre à Isiro le go pour le début des épreuves de la session ordinaire de l'examen d'État édition 2020 dans sa province. 6 519 élèves y participent.
Christian Pitanga était accompagné du provincial de ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique, de l'inspecteur provincial principal, et du Proved.
"Juste après l'ouverture de la malle contenant des copies d'examens devant témoins, Christian Pitanga Mangandro a sillonné quelques salles de l'École d'Applications pour réconforter les candidats avant de se rendre notamment à Maman Yemo ou encore Saint Rosaire pour le même exercice. Conformément aux instructions de Christophe Baseane Nangaa, le Vice-Gouverneur a instruit ses plus proches collaborateurs pour veiller à la participation totale de des candidats aux examens sans discrimination aucune. Quant à l'IPP, il a été instruit de répertorier tous les cas litigieux en vue d'une prise en charge par le Gouvernement provincial", rapporte la cellule de communication du gouvernorat.
Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga a lancé ce lundi 7 septembre le début de la session ordinaire de l’examen d’Etat à partir de la ville de Lubumbashi. Pour cette édition 2019-2020, 818.667 élèves finalistes sont concernés sur l’ensemble du pays.