RDC : la réouverture des églises, lieux de culte et discothèques sera “effective” ce samedi
vue extérieure de l'Eglise Mission Apostolique Golgotha/Ph. ACTUALITE.CD

Le gouvernement a, au cours de la 44ème réunion du conseil des ministres, confirmé “l'effectivité” de la réouverture des églises, lieux de culte et des discothèques à partir de ce samedi 15 août après cinq mois de fermeture.

« Elle sera effective au 15 août  2020. Elle emportera l’engagement  des responsables à faire respecter les mesures-barrières. Elle sera également assortie de l’obligation du port correct des masques. Des dispositifs de contrôle seront érigés à chaque entrée (prise de température ; lavage des mains à l’eau ou application des gels hydroalcooliques ; mesures de distanciation) », dit le compte rendu de la 44ème réunion du conseil des ministres, qui s'est tenue ce vendredi 14 août par vidéo conférence. 

A cette occasion, le général Sylvano Kasongo avait échangé, jeudi 13 aout dernier, avec les responsables des églises de Kinshasa autour du respect des gestes barrières pendant leurs activités.

“ Nous avons échangé avec eux dans le calme et la sérénité, nous nous sommes convenu sur le respect de gestes barrières : port obligatoire et correct des masques, distanciation physique, lavage des mains, prises des températures, etc. (...) ce dimanche, la police sera déployée dans les églises pour observer le respect de toutes ces mesures. Les églises qui ne vont pas s’y conformer seront convoquées et entendues par la police ”, avait expliqué le général Kasongo.

Lire aussi : Kinshasa : après cinq mois de fermeture, les églises se préparent à reprendre les cultes ce dimanche

Kinshasa : le gouverneur insiste sur le respect des gestes barrières à la reprise de cultes ce samedi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une