André Lite Asebea, ministre des droits humains, a partagé son engagement pour une presse libre et indépendante au service de la jeune démocratie congolaise. A l’occasion du quatrième anniversaire de ACTUALITE.CD, il a évoqué notamment l’importance d’avoir des médias nationaux grands et crédibles.
« ACTUALITE.CD a contribué à révolutionner l'espace médiatique congolais notamment par la qualité de ses informations depuis son avènement. Si bien que,je crois cela n'a échappé à personne,certains médias globaux n'ont jamais hésité de le citer comme leur source,à certaines occurrences . Ce qui n'est guère un détail,loin s'en faut.Pour un grand Congo,il nous faut de grands médias qui soient indépendants à l'instar d'Actualité.cd pour exercer le contre-pouvoir », a dit le ministre.
Lire aussi:
- Christian Lusakueno: « En 4 ans, ACTUALITE.CD a réussi à se faire un prénom, actualité vérifiée et certifiée »
- Tshivis Tshivuadi (JED): « On n’ignore rien des conditions difficiles dans lesquelles, ACTUALITE.CD travaille et des risques qu’il encoure pour apporter aux autres les informations dont ils ont besoin »
- Diwampovesa Makelele: « ACTUALITE.CD est l’un des rares médias en ligne dont les analyses et la critique des faits font autorité, par son sérieux »
- Jean-Marc Châtaigner: ACTUALITE.CD est un média dont on ne peut se passer en tant qu’ambassadeur intéressé à l’actualité politico-socio-économique de la RDC »
- Kasongo Mwema: « ACTUALITE.CD est la preuve qu'avec peu de moyens, mais beaucoup d'imagination, de travail et de rigueur, on peut tailler son chemin dans le roc de l'histoire des nouveaux médias congolais »
- 4 août 2016 - 4 août 2020 : ACTUALITE.CD totalise 4 ans
- Lubaya Claudel André: en 4 ans de parution, ACTUALITE.CD a su imposer une image d’un média «hors lignes des pressions diverses».
- Professeur Jean-Chréţien Ekambo: « en écrivant mon livre sur la campagne présidentielle,j'ai pu découvrir la capacité de ACTUALITE.CD de couvrir l'espace national en instantané »
- Professeur Jean-Claude Matumweni: « ACTUALITE.CD a démontré qu'il peut résister aux vents contraires et avancer »
- N. Mwilanya: « ACTUALITE.CD, on a l'impression que c'est un média qui a une dizaine d’années, nous sommes contents du travail abattu par ce média »