Journaliste en danger (JED), organisation de défense et de promotion de la liberté de la presse, a par la voie de son secrétaire général, partagé son témoignage à l’occasion du quatrième anniversaire de ACTUALITE.CD
« Quatre ans déjà ou quatre ans seulement? Ce qui est certain, c’est que l’enfant que nous avons vu naître il y a peu, a bien grandi et s’impose desormais dans le microcosme politico-mediatique congolais comme une marque de professionalisme et l’indépendance dans un pays ou la race des journalistes professionnels est en voie de disparition », a t-il déclaré.
Il a insisté sur l’indépendance.
« Et le combat de JED n’a aucun sens, sans des journalistes professionnels. Défendre la liberte de la presse, ce n’est pas seulement dénoncer les atteintes, c’est aussi et surtout défendre le journalisme professionnel, le journalisme qui derange par son indépendance », a t-il dit.
Et d’ajouter:
« Mais en meme temps, on n’ignore rien des conditions difficiles dans lesquelles, vous travaillez et des risques que vous encourez pour apporter aux autres les informations dont ils ont besoin. Au nom de JED, je m’incline devant le courage de ces hommes et femmes de votre jeune rédaction et vous souhaite bon vent ».
Lire aussi: