Jeudi 21 mai 2020 - 12:24

Breaking news

Programme de 100 jours : insatisfait des réponses du VPM Mayo, le député Antoine Nzangi sollicite  la mise en place d'une commission d'enquête sur les fonds alloués à la REGIDESO et SNEL
Photo ACTUALITE.CD.

Le député Antoine Nzangi, auteur de la question orale avec débat adressée au Vice-premier ministre, ministre du budget Jean-Baudouin Mayo a sollicité, ce mercredi 20 mai, la mise en place d'une commission d'enquête. Il se dit non convaincu par les réponses apportées par le VPM du budget sur le fonds alloués à la RÉGIDESO et à la SNEL dans le cadre du programme des 100 jours du Chef de l'État.

Pour sa part, Mayo a éclairé la religion des députés sur l'affectation de ce fonds. " Les 149 630 000 USD ont été puisés dans la rubrique investissements sur ressources propres ", a-t-il précisé aux élus.

Même s'il n'est pas responsable de cette dépense, le VPM Jean-Baudouin Mayo est venu au parlement au nom du principe de continuité de l'Etat.  Ces dépenses ont été engagées par son prédécesseur, Pierre Kangudia, à ce jour député national.

Dans sa note de conclusion après audition et débat avec le Vice-premier ministre, ministre du budget Jean-Baudouin Mayo Mambeke, Antoine Nzangi, auteur de la question orale avec débat a sollicité la mise en place d'une  commission d'enquête pour approfondir le dossier.  Il estime pour sa part  que les fonds de 100 jours sont issus de détournement d'autres rubriques budgétaires vidées de leur affectation première.

Berith Yakitenge

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une