Les conseillers du Chef de l'Etat au Collège des Mines et énergies ainsi qu'au Collège des infrastructures, respectivement Eboma Ablavy et David Mukeba ont échangé ce mercredi 6 mai avec les responsables de la Société nationale d'électricité (SNEL) et ceux de la Régie de distribution d'eau (REGIDESO) sur l'application de la mesure de gratuité des fournitures d'électricité et d'eau sur l'ensemble du territoire national.
Il ressort de cette réunion d'évaluation tenue au Palais de la nation, informe les services de la presse présidentielle, qu'en vue de permettre à ces deux sociétés de continuer à fonctionner et servir la population dans leurs domaines d'activités, "le coût de cette mesure de gratuité doit être pris en charge par le Gouvernement".
Il est aussi à noter qu'il reviendra au Chef de l'Etat Félix Tshisekedi, la probabilité de maintenir cette mesure de gratuité.
Le Gouvernement avait avait décidé, " pour atténuer des effets négatifs de la pandémie de Covid-19 sur l'économie nationale ", en cette période d'état d'urgence, d'octroyer durant deux mois, la fourniture d'eau et d'électricité à titre gratuit aux ménages, aux hôpitaux ainsi qu'aux MPE.
Japhet Toko