Mercredi 25 mars 2020 - 20:08

Breaking news

Covid-19: à Bunia, la RVA interdit l'accompagnement des passagers à l'aéroport
Ph/actualite.cd

Pour lutter contre la propagation de coronavirus en Ituri, aucun passager doit se faire accompagner à l'aéroport de Bunia et aucun attroupement ne sera toléré au niveau de ce point aérien. C'est ce qu'a indiqué le commandant de la régie des voies aériennes RVA Bunia (Ituri), Paul Bunangana, ce mercredi 25 mars à ACTUALITE.CD.

" Nous interdisons l'accompagnement des passagers au niveau de l'aéroport c'est à dire, le passager viendra seul et dès l'entrée à l'aéroport le passager va brandir son titre de voyage et sa carte d'identité pour accéder. Et dès qu'il arrive à l'entrée le point de filtration il sera au service des agents du programme national d'hygiène aux frontières pour prélever sa température et se laver des mains. Après il va suivre la cadence qui signifie attendre le passager qui lui a précédé puisse terminer toutes ses formalités et aller dans la salle d'entente avant que lui entre", a expliqué Paul Bunangana.

Ce dernier appelle les concernés aux respect des ces décisions.

" Le coronavirus tue, nous voulons le respect des décisions prises par le Chef de l'État notamment une distance sociale, raison pour laquelle nous avons même réduit les agents de notre service, nous travaillons avec un service minimum et nous signalons d'avance ceux là qui se tapent souvent la poitrine que nous n'allons pas accepter des trafics d'influence", a-t-il ajouté.

Le Président Félix Tshisekedi a décrété hier l'état d'urgence. Toutes les frontières sont fermés aux passagers hormis les véhicules, avions et bateaux cargo avec fret. Néanmoins les équipages seront soumis à un contrôle. La province de Kinshasa, épicentre de la pandémie est isolée de reste des provinces. Aucune entrée et sorties n'est autorisée à l'exception des marchandises.

Franck Asante, à Bunia

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une