Kinshasa : l'ACCO appelle les propriétaires des véhicules à tirer profit du moratoire accordé par la Police

ACTUALITE.CD

Le Président de l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO), Jean Mutombo se dit satisfait du moratoire d’un mois accordé par la Police Nationale Congolaise  (PNC) avant le début du contrôle de l’état des véhicules dans la ville de Kinshasa. Il appelle ainsi les propriétaires des véhicules à en profiter afin de remettre leurs engins en l’état.

Initialement prévu ce lundi 16 mars, le vaste contrôle sur l’état des véhicules a été renvoyé dans un mois sur décision de la Police après avoir examiné une demande de l’ACCO.

« Nous avons demandé un moratoire de deux mois mais le général nous a accordé un mois. Ceci nous fait croire que les autorités policières ont entendu notre cri et nous sommes satisfaits. Je profite pour lancer un appel à tous les propriétaires des véhicules de tirer profit de ce moratoire de 30 jours afin de se mettre en ordre avec leurs véhicules suivant les normes exigées par l'hôtel de ville et la police », a dit à ACTUALITE.CD, Jean Mutombo, Président de l’ACCO.

Il a également précisé que ce contrôle ne concerne pas seulement les véhicules en usage de transport en commun mais tout véhicule : « quand le général (Sylvano Kasongo ndlr) parle, sa mesure ne concerne pas seulement les taxis et taxis-bus. Elle sera aussi  d’application pour les véhicules des privés et société ».

La police avait précisé que ce contrôle va s’appesantir essentiellement sur l’aspect extérieur des véhicules. Ceux n’ayant pas des clignotants, dépourvus des phares et/ou en mauvaise couleur seront récupérés par la Police.

Shiken’s Tshibola