ADF: à Beni, Aimé Boji prône l'unité et la collaboration civilo-militaire

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Le président de l'Assemblée nationale qui séjourne dans la ville de Beni depuis ce jeudi 18 février dit être en mission pour communier avec la population victime de l'insécurité marquée par des tueries incessantes des civils par les islamistes ADF. Lors d'une adresse publique, il a exprimé sa solidarité avec la population réunie dans un meeting populaire au rond-point du 30 juin. 

Boji a notamment évoqué les efforts diplomatiques menés ces jours par Félix Tshisekedi pour le retour de la paix dans l’est congolais. Il a aussi appelé à l'unité face à l'insécurité et d'autres défis. 

"Le corps du président peut être à Kinshasa mais son cœur est ici. Chaque jour, il se donne pour ramener la paix durable. Et aujourd'hui, avec les processus de paix en cours (Washington et Doha), nous sommes rassurés que nous aurons la paix. Et nous comme élus, nous continuerons à plaider pour la cause de la population. Il nous faut en outre prendre conscience, car la plupart de temps, l'ennemi nous divise et cela nous fragilise. Si nous voulons gagner cette guerre nous devons rester unis", a-t-il déclaré dans la foulée. 

Aimé Boji Sangara a encouragé en outre le mariage civilo-militaire. La population doit, dit-il, accompagner les éléments des Forces de sécurité dans leur mission régalienne. Le président de la chambre basse du Parlement a conclu, annonçant sa tournée dans certaines zones touchées par l'activisme des combats ADF.

Dieubon Mughenze, à Beni