Grand Katanga : Face au climat politique tendu, Kyungu wa Kumwanza prône la paix et appelle ses militants à la vigilance

Ph. José Mukendi/ ACTUALITE CD

Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président national de l'Union des Nationalistes et Fédéralistes du Congo (UNAFEC), était en matinée politique, ce dimanche 17 novembre 2019, au siège de son parti politique, dans la commune de la Kenya.

Une occasion pour Kyungu wa Kumwanza d'appeler à la paix face aux turbulences politiques dans la région du Katanga. "Pour ce qui s'est passé à Kolwezi, il est difficile d'indexer l'UNAFEC. Nous ne prêchons pas la guerre, nous avons besoin de la paix. Nous avons demandé le changement, et Dieu nous a exaucé. Ceux qui veulent mettre le feu au pays, au Katanga, c'est à cause de la jalousie. Restons solidaires et vigilants derrière Félix Tshisekedi", a dit Kyungu wa Kumwanza devant les cadres et militants de l'UNAFEC.

Les actes d'intolérance politique ont été constatés ces dernières semaines dans la région du Katanga .

A Kolwezi, les effigies du président de la République Félix Tshisekedi ont été brûlées ainsi que celles de son prédécesseur, Joseph Kabila Kabange. Le vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur, Gilbert Kankonde, a séjourné à Kolwezi.

Sur place, il a réuni les cadres de la coalition FCC-CACH de cette partie du pays.

"Ne donnons pas la raison à ceux qui sont dans l'opposition de se moquer de nous", s'est-il exprimé lors de cette rencontre.

Un message de paix, de cohabitation pacifique a été lancé aux membres et cadres de la coalition FCC-CACH José Mukendi