Mbanza-Ngungu : six personnes étaient mortes dans un autre accident sur la même route la semaine dernière

ACTUALITE.CD

Marcel Matumpa, gouverneur a.i. du Kongo Central, a rapporté que la semaine dernière un autre accident de circulation, toujours à Mbanza-Ngungu, avait fait six morts. Il l’a dit, ce lundi 21 octobre, à l’occasion de l’arrivée de Félix Tshisekedi au lieu de l’accident du véhicule qui a causé la mort d’au moins 31 personnes, dans la nuit de samedi à dimanche.

Sur place, la population excédée souhaite que des solutions idoines soient trouvées pour diminuer le nombre de ces accidents.

« J’ai élevé un mur ici pour éviter que ces véhicules accidentés nous ôtent aussi la vie. La nuit dernière, nous avons entendu le choc. Le mur s’est écroulé. En sortant, nous avons remarqué que la fumée s’échappait déjà du véhicule », a confié à ACTUALITE.CD, Albert Muakakabu, propriétaire de la parcelle qui abrite le reste du véhicule calciné.

Il souhaite que l’Etat s’implique : « Je suis fatigué de construire ici. L’Etat doit nous venir en aide. J’ai également des personnes qui vivent dans cette parcelle qui peuvent également être des victimes ».

Lire aussi : Accident de Mbanza-Ngungu : quelques arrestations au poste frontalier de Lufu

Christine Tshibuyi