Samedi 3 août 2019 - 10:21

Breaking news

Bukavu : après plus de 7 mois de fermeture, le stade de la Concorde à nouveau opérationnel
Stade de la Concorde, photo ACTUALITE.CD/ Justin Mwamba

Le stade de la Concorde dans la ville de Bukavu a été rouvert ce vendredi 2 août 2019 après plus de 7 mois de fermeture suite aux travaux de réhabilitation. Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, a de nouveau coupé le ruban devant les acteurs sportifs et autres personnalités de la province.

Dans son mot, il a appelé la population sud-kivutienne à bien protéger la plus grande installation sportive de la province: “Nous devons continuer de préserver notre Bijoux ”, a-t-il déclaré.

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi et le député national, Prince Chokola Katintima lors de la réouvertiure du stade de la Concorde

Débutés en décembre 2018, les travaux de réhabilitation de ce stade ont duré  7 mois. Ils ont été financés par le député national, Prince Chokola Katintima.

" Désormais nous avons notre stade, nous sommes appelés à bien protéger cette infrastructure, ça c'est un bijoux de la province, c'est à nous même de le protéger il n'y aura jamais un étranger qui viendra de loin pour le faire à notre place ", a renchéri Prince Chokola Katintima.

Présent au stade, Barthélémy Okito secrétaire général aux sports, a salué cette réalisation. Il a promis la signature d'un contrat public-privé afin de mettre le stade sous la gestion d’un privé.

" Le stade de la Concorde est un stade de l'État mais la gestion sera privée, nous sommes entrain de tester nos stades nationaux, les confier aux privés suite à la mauvaise gestion de l'État, ça ne va pas. Nous avons signé un contrat de gestion privée du stade, c'est à dire Prince Chokola Katintima a réhabilité le stade, nous connaissons le montant et le gouverneur et l'assemblée provinciale saurons le montant parce que dans sa  gestion, il y aura suivi de la province et de la population de façon que le promoteur puisse récupérer ce qu'il a investi ", a dit  le secrétaire général aux sports et représentant du ministre de tutelle.

Fermé en Novembre 2018, les équipes du Sud-kivu évoluant dans la division 1 et 2 ainsi que celles engagées à la coupe du Congo, ont vu leurs matches être délocalisés à Goma.

Justin Mwamba, à Bukavu

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une