Kongo Central : Plusieurs habitations cambriolées par les hommes armés à Matadi

Le statut de Bulamatdi à Matadi. Ph./Fonseca Mansianga

Plusieurs attaques des bandits à mains armées sont signalées ces derniers mois à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Les derniers cas en date sont intervenus dans la nuit du dimanche 2 juin au lundi 3 juin durant lesquelles plusieurs maisons ont été cambriolées mais également un changeur de monnaie braqué.

La première attaque s’est déroulée au quartier Soyo 3, dans la commune de Matadi. 4 maisons ont été visitées dont celle d'un expatrié.

« Des bandits cagoulés avec des armes à feu ont visité des maisons où ils ont emporté plusieurs biens des valeurs. La police alertée est arrivée à 4 heures du matin pour secourir les victimes », a témoigné un habitant du quartier qui a requis l'anonymat.

La seconde attaque, est survenue au quartier CMDC/Kinkanda dans la même commune. Un changeur de monnaie a été victime du braquage. C'est la vingtième attaque d'un changeur de monnaie enregistré dans la ville portuaire en l'espace de 3 mois.

« Un changeur de monnaie a été attaqué par des bandits à main armés. 4000 dollars américains, des bijoux ainsi que d'autres bien des valeurs ont été emporté », a déclaré à ACTUALITE.CD Jean Mbungu, résidant au quartier CMDC/Kinkanda.

Le 18 mai dernier, un policier avait été abattu par des hommes armés non autrement identifiés toujours dans la commune de Matadi. 6 personnes sont déjà tuées durant cette période de la recrudescence de l’insécurité dans la ville portière.

Lire aussi: Kongo Central : Un policier abattu à Matadi, c’est la 13e attaque à main armée en l’espace de deux mois

Dany Kinda-N'zita, à Matadi