Breaking news

Kongo Central : Un policier abattu à Matadi, c’est la 13e attaque à main armée en l’espace de deux mois

Samedi 18 mai 2019 - 11:00
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD

Un policier a été abattu, ce vendredi 17 mai, par des hommes armés non autrement identifiés derrière l'entrepôt Sotraco, dans la commune de Matadi (Kongo Central).

Selon les témoins, la scène s'est déroulée aux petites heures et les assaillants en tenue civile étaient au nombre de cinq.

Arrivés devant l'entrée principale de la chambre froide Ledya où le policier était commis à la garde, ils l’ont amené derrière les installations de l'entrepôt Sotraco, et ont tiré à bout portant sur lui et l'ont ensuite poignardé avant de disparaître dans la nature sans rien emporter de la victime, encore sans essayer d'accéder à la chambre froide Ledya.

Le corps du policier a été acheminé à la morgue de l'Hôpital générale provincial de référence de Kinkanda. L'auditorat militaire de garnison de Matadi a ouvert une enquête.

C'est la 13ème attaque à main armée enregistrée dans la ville de Matadi en l'espace de deux mois. 6 personnes on été tuées dans ces attaques. Le dernier cas en date est celui d'un changeur des monnaies à Minkondo, dans la commune de Mvuzi.

Dany Kinda-N'zita, à Matadi