Félix Tshisekedi a reçu, ce samedi 18 mai à la Cité de l'Union Africaine, Ahmad Ahmad, président de la Confédération Africaine de Football (CAF) et le footballeur camerounais Samuel Eto’o Fils, accompagnés de Constant Omari, président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
« Kinshasa, c’est chez moi. Je dis toujours qu’avant d’être Camerounais, je suis Africain. En plus en ayant des aînés comme le président Constant Omari, c’est toujours un plaisir de revenir chez nous. Je dis encore grand merci à son Excellence Monsieur le Président pour son temps », a dit l’ancien joueur du FC Barcelone.
Ahmad Ahmad a précisé le cadre de la visite.
« Nous sommes venus à Kinshasa pour une visite strictement privée. Je peux dire familiale. Je remercie le chef de l’Etat d’avoir accepté de nous recevoir. C’est une obligation protocolaire, je suis responsable d’une grande institution continentale. Quand je viens dans un pays, il faut que je marque un respect, une civilité au chef de l’Etat du pays », a-t-il déclaré.
Constant Omari a tenu à dire qu’Ahmad Ahmad viendra prochainement pour une visite officielle.
Le président de la FECOFA, répondant à une question sur la possibilité pour son pays d’organiser prochainement une compétition africaine, a demandé de la patience.
« Il faut se préparer avant d’envisager l’organisation d’une compétition continentale. Le standard de l’organisation d’une compétition internationale est montée d’un cran. Mais, c’est dans notre agenda », a-t-il ajouté.