Les Kinois restent divisés sur l'évolution de la réhabilitation de l'avenue Kabambare, dans la commune de Kinshasa. Certains se félicitent de l'acheminement des travaux, d'autres par contre dénoncent la lenteur.
Interrogés par ACTUALITE.CD, nombreux sont ceux qui ont donné leurs impressions sur ces travaux effectués par l'Office de Voiries et Drainage (OVD).
"Au début, les travaux évoluaient rapidement. Mais on se demande pourquoi il y a maintenant une lenteur qui ne s'explique pas. Que le chef de l'Etat soit regardant pour que ces travaux s'exécutent selon sa vision. Que le président relance le comité de suivi pour que ces travaux connaissent une fin heureuse", recommande Gustave.
"L'initiative du président de la République de reconstruire le pays est bonne. Les travaux évoluent normalement et notre souhait est que ces travaux finissent bien", dit Martin.
"Les travaux ont pris une lenteur. Et toutes les voitures ne se dirigent que vers l'avenue Croix-Rouge qui est restée la seule voie praticable. C'est pourquoi, chaque soir les taximen font de demi-terrain parce qu'ils ne peuvent pas passer à cause des embouteillages", explique Boaz.
"Les travaux évoluent bien, les caniveaux qui sont construits vont permettre à l'eau de couler normalement. Les bétons sur cette route donne des garanties", espère Albert.
"Le président a pris une bonne option. Mais je ne sais pas pourquoi ces gens (agents de l'OVD), travaillent de la sorte alors que l'argent leur a été donné. Que le président les sensibilise pour que les travaux reprennent leur allure", suggère Ibrahim.
"C'est du béton, je ne sais pas si cette route sera un jour en état de délabrement. Tshisekedi fait du bon boulot, qu'il continue", se réjouit Delphin.
"Je suis étonné par le comportement des agents de l'OVD. Tout est entre leurs mains, qu'ils remplissent normalement et rapidement leurs tâches", dit Mubuayi.
" Les travaux n'évoluent plus bien. Pourtant au début, Ils nous avaient promis qu'ils allaient être rapides parce que le blocage de cette route occasionne des embouteillages. Qu'ils arrêtent ces manœuvres. Ils commencent en retard et clôturent assez tôt ", fait savoir Chantal.
Les travaux évoluent à pas de tortue, a constaté ACTUALITE.CD. Le tronçon déjà bétonné se situe entre l'avenue Bokasa et l'avenue de l'Ecole. La route reste barricadée au croisement des avenues Plateau-Kabambare jusqu'à quelques mètres du croisement de l'avenue Bakongo, dans la commune de Barumbu. Les nouveaux caniveaux sont en train d'être construits au coin des avenues Bokasa-Kabambare, bloquant ainsi le passage vers le grand marché (Zando). Les autres parties de ce tronçon sont encore en chantier, pas d'asphalte ni de béton.
Berith Yakitenge