Dix journalistes travaillant dans des radios communautaires du Kasaï Central et venus des territoires de Luiza, Dibaya et la ville de Kananga participent depuis ce samedi 13 janvier 2017 à un atelier orienté vers la couverture du processus électoral en cours.
Placé sous le thème “Couverture médiatique du processus électoral”, cet atelier de 4 jours organisé par la Fédération des radios de proximité du Congo (FRPC), avec l'appui financier de Open society initiative of southern africa (Osisa), vise à renforcer les capacités des journalistes à la couverture médiatique du processus électoral, améliorer leurs techniques en réalisation des interviews et des reportages.
A la fin de l'atelier qui se tient dans la salle des réunions du Guest house Dolive dans la commune de Kananga, chaque participant devrait produire un reportage sur un sujet lié au processus électoral.
Cet atelier intervient au moment où les opérations de révision du fichier électoral, notamment l’enregistrement des électeurs, se poursuivent dans l’espace Kasaï.
<strong>Sosthene Kambidi</strong>