Pour Nangaa, les politiques discutent de tout sauf des élections

La centrale électorale publiera le calendrier électoral conformément aux contraintes politiques, logistiques et financières en RDC. Répondant aux questions des lecteurs d’ACTUALITE.CD au cours du News Forum ce mercredi 26 avril 2017 au Centre Wallonie Bruxelles, le numéro un de la CENI, Corneille Nangaa, regrette que les politiques congolais outrepassent les questions relatives aux élections durant les dialogues.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-100" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="100">«Je préfère que les politiques assument leurs propos. Je serais d’accord si les politiques mettaient en oeuvre l’accord dès le mois de janvier 2017. Mais là, comment voudriez-vous qu’on organise les élections dans ces conditions ? Je ne peux pas donner une date pour plaire aux gens. Je donnerai la date en fonction des dimensions politiques, financières et logistiques.</blockquote>
Selon les prévisions de la Ceni, au moins 42 millions d’électeurs sont attendus sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC).