Le Rassemblement s’est dit toujours disposé à rencontrer le président Joseph Kabila pour discuter de points pendants sur l’Arrangement particulier issu de l’Accord du 31 décembre 2016. Félix Tshisekedi, président de cette plateforme, l’a dit ce lundi 24 avril 2017 au cours de la matinée politique organisée dans l’enceinte du siège de l’UDPS, à Limete.
<em>«Le Rassemblement reste disposé à rencontrer Monsieur Joseph Kabila pour discuter des points restés pendants, à savoir la nomination du Premier ministre, le CNSA et la décrispation politique. Toute approche qui tend à s’écarter de l’Accord du 31 décembre ne fait que précipiter la RDC dans le chaos et éloigner le pays des élections à la fin de cette année. Aucun autre schéma que l’application rigoureuse et de bonne foi de l’Accord n’offre la possibilité d’instaurer un environnement politique apaisé pour garantir la tenue des élections</em>», a indiqué le Rassemblement.
Cette plateforme de l’opposition issue de la rencontre de Genval connaît une dissension depuis sa restructuration après la mort d’Etienne Tshisekedi qui en était le président du Conseil des sages. Ce lundi, Félix Tshisekedi a appelé le peuple congolais à demeurer prêt et attendre un éventuel mot d’ordre pour ne pas reconnaître toutes les institutions à mandat électif en RDC.
<a href="http://twitter.com/franck_ngonga">Franck Ngonga</a>