Ce 24 avril 2017, la RDC commémore le 27ème anniversaire de la proclamation du multipartisme politique par le feu Maréchal Mobutu, alors président de la République du Zaïre.
Dans une déclaration envoyée à ACTUALITE.CD, l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) invite les autorités congolaises à privilégier la coopération avec des pays démocratiques et non ceux qui bafouent les droits individuels.
«<em> À l'occasion de la célébration du 27eme anniversaire de la démocratisation de la RDC, l'ACAJ appelle le Gouvernement de la RDC à privilégier la coopération Internationale avec des régimes démocratiques et non prédateurs des droits de l'homme. L'ACAJ recommande aux autorités congolaises de travailler davantage avec les pays qui promeuvent la démocratie et les libertés fondamentales de citoyens pour le bien de la RDC</em> », a déclaré Georges Kapiamba, Président de l'ACAJ.
Dans l’un de ses tweets, Kapiamba avait dit son inquiétude suite à ce qu'il qualifie de « rapprochement du Gouvernement de Kinshasa avec des régimes totalitaires en Afrique et ailleurs ».
Le 22 avril dernier, le président de la République a rendu visite à son homologue Egyptien, Abdel Fattah Al-Sissi. Le deux hommes ont évoqué entre autre la question de l’ingérence étrangère dans les affaires internes des deux pays.
<a href="http://twitter.com/franck_ngonga">Franck Ngonga</a>