Jean-Florent Ibenge Ikwange et Jephté Kitambala ainsi que leur club, Azam, se sont imposés petitement (1-0) devant la formation de Nairobi United en match comptant pour la 4ème journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération.
C'est un beau succès pour la formation tanzanienne qui garde ses chances pour une potentielle qualification pour les quarts de finale de ce tournoi bien que ce sera compliqué au regard de la configuration de ce groupe avec d'un côté, le Wydad de Casablanca et de l'autre, Maniema Union, qui occupent pour le moment les deux premières positions. Mais qu'à cela ne tienne, il fallait continuer à se rassurer et surtout de mettre la pression sur les équipes en tête du classement. C'est ce qui a été réalisé bien que dans la douleur. Le technicien congolais abat un travail remarquable depuis son arrivée cette saison à la tête du staff technique de ce club qui s'est qualifié pour la première fois de son histoire pour une phase des groupes d'une compétition africaine après plusieurs tentatives infructueuses. Il lui a été assigné des objectifs précis notamment celui d'avoir une permanence sur le plan continental pour inspirer le respect comme le font maintenant Young Africans et Simba qui se qualifient régulièrement maintenant pour cette étape. Le chemin sera long mais c'est maintenant qu'il faut poser les bases.

Au classement, Azam est 3ème avec 6 points, ce n'est pas encore assez pour se qualifier pour les quarts de finale sachant que le Wydad de Casablanca et Maniema Union comptent 9 points chacun et qu'un point va leur offrir les deux places pour le 2ème tour. Et justement les deux prochains matchs pour Azam, ce sera face à ces deux adversaires, ce qui promet des joutes intenses.
Michel TOBO