CAF-C1: Grosse déception pour Elie Mpanzu et Simba

Photo Droits Tiers
Elie Mpanzu

Elie Mpanzu et Simba (Tanzanie) ont concédé le nul (2-2) devant la formation de l'Espérance de Tunis (Tunisie) en match comptant pour la 4ème journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions.

C'est une grosse déception pour les tanzaniens au regard du déroulement de cette explication. L'équipe a clairement manqué d'expérience dans cette rencontre alors qu'elle aurait pu s'imposer. Les coéquipiers de Elie Mpanzu ont la pression nécessaire qui a fini par payer aux 39ème et 45ème minutes où ils ont marqué leurs deux buts concrétisant leur forte domination en ce moment de la partie. En 2ème période, ils vont perdre le fil du match avec des erreurs qu'ils pouvaient éviter et vont encaisser les deux buts aux 64ème et 79ème minutes en annihilant tous les efforts consentis durant cette explication. Ils n'ont pas géré de la meilleure des manières la 2ème période et cela leur a coûté la victoire.

L'objectif était de l'emporter pour espérer garder une chance pour les quarts de finale. Mais cela risquerait d'être compliqué au regard de l'écart des points bien que mathématiquement tout est encore possible pour le moment. Mais ils sont obligés de gagner leurs deux prochains matchs et en espérant les faux pas de trois adversaires qui sont devant sachant eux n'ont qu'un point.

Michel TOBO