Le club canadien de Forge FC, pensionnaire de la Canadian Premier League, a annoncé samedi la signature du gardien international congolais Dimitry Bertaud pour un contrat pluriannuel.
Âgé de 27 ans, Bertaud rejoint Forge FC après avoir effectué l’intégralité de sa carrière professionnelle au Montpellier HSC. Né à Montpellier, il a été formé au club et a disputé 49 matches de Ligue 1 entre 2017 et 2025, pour 14 rencontres sans encaisser de but et plus de 4.000 minutes de jeu dans l’élite française.
Avec les léopards, il compte 15 apparitions, incluant des matches de qualifications pour la Coupe du monde, de Coupe d’Afrique des nations et des rencontres amicales, avec notamment une série de 11 matches consécutifs sans but encaissé. Avant d’opter pour la RDC, Bertaud a porté les couleurs de la France dans les catégories de jeunes, totalisant 20 sélections des moins de 16 ans aux moins de 23 ans.
« Dimitry apporte une expérience et une constance de haut niveau à notre groupe de gardiens », a déclaré Bobby Smyrniotis, entraîneur principal et directeur sportif de Forge FC, cité dans le communiqué du club.