Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) disputent leur dernier match de la phase des groupes de ce tournoi ce mardi 14 octobre face aux Crocodiles du Nil du Soudan.
Les Fauves Congolais sont dans l’obligation de l’emporter pour espérer être récupérés parmi les quatre meilleurs 2èmes. Ils sont déjà sous pression au regard des autres résultats des potentiels candidats à ces places qui ont gagné leur match. L’avantage des congolais, c’est le fait de jouer à domicile devant une sélection soudanaise qui n’espère plus rien dans ce tournoi si ce n’est de sauver l’honneur. Mais les Léopards n’ont pas droit à l’erreur au vu du tournoi qu’ils ont réalisé qui fait partie des meilleurs parcours de ce championnat mais un peu gâché par la défaite devant les Lions de la Teranga du Sénégal alors qu’un nul leur suffisait amplement pour continuer à avoir leur destin en main pour une qualification directe. Cette dernière est toujours possible mais il faut espérer une défaite du Sénégal face à la Mauritanie pour ce scénario refasse surface. Mais il ne faudra pas clairement compter sur cet aspect et se donner toutes les chances contre le Soudan pour s’assurer au moins d’une des 4 meilleures 2èmes places.
Comme face au Togo, la bataille sera rude lors de cette dernière sortie mais les congolais peuvent espérer en étant davantage réalistes parce que ce sera l’une des clés pour faire la différence lors de cette rencontre. Tout le monde a été mis devant ses responsabilités connaissant le choc que peut avoir une autre contre-performance lors de ce tournoi.
Michel TOBO