L'association sportive Saint-Luc de Kananga, au Kasaï-Central s'est imposée ce mardi 25 novembre 2025 au stade Kibassa Maliba de la commune de la Kenya. Ils ont surpris New Soger qui était d'ailleurs bien parti pour remporter le match de cette phase classique de la 31 ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) (1-2).
C'est d'abord les douaniers de la Katuba qui vont ouvrir le score. Nsiku Lutambi (23'), d'une lourde frappe repoussée mais qui était déjà au-delà de la ligne de but, permet à Soger d'ouvrir la marque. Ensuite, à la 45ème minute,Tshiama va égaliser pour Saint-Luc de Kananga (1-1).
Dans l'acte 2 de cette rencontre amplement disputé, Saint-Luc prend le contrôle du match. Dans une contre attaque, le club de la ville de Kananga alourdit le score grâce à son dorsale 19, Tangala, qui réussit à dribbler la défense des douaniers avant de fusiller le portier (1-2).
Une victoire à l'extérieur et très précieuse pour Saint-Luc qui à rejoint le championnat d'élite cette saison au même titre que New Soger.
José Mukendi