Des coupeurs de route ont tendu une embuscade sur le tronçon Nyanzila, situé dans le secteur des Bakano en territoire de Walikale au Nord-Kivu lundi 14 juillet dernier. Un convoi de moto-taxis est tombé dans leur filet.
Selon les victimes, les assaillants, qui opéraient avec des armes à feu, ont emporté de l'argent, des téléphones portables et autres biens de valeur avant de se volatiliser dans la nature.
Alertés, les éléments des FARDC basés à Itebero, environ 36 kilomètres de Walikale centre, se sont rendus sur le lieu du drame. Après avoir poursuivi les pillards dans la forêt, les FARDC ont mis la main sur un assaillant, ses complices ont réussi à se sauver.
Suite à cette résurgence de coupeurs de route sur ce tronçon routier, plus de deux ans après le dernier cas, le Mouvement des Sociétés Civiles du Congo "MSCO" en territoire de Walikale appelle les services de défense et de sécurité à sécuriser les convois dans le Nyanzila en attendant la neutralisation complète de ce nouveau groupe de bandits armés qui veut perturber la quiétude des voyageurs sur l'axe Walikale-Itebero-Hombo sur la RN3.