Le parti politique Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC), dirigé par l'ancienne ministre du Travail et prévoyance sociale Néné Nkulu salue la signature de l'accord de paix entre la RDC et le Rwanda sous la médiation des États-Unis.
Cet accord vise à mettre un terme de cycle des conflits qui sevit dans la partie orientale de la RDC, en traitant les causes profondes de cette crise. C'est Néné Nkulu soutient cet accord, car selon elle c'est l'une des voies de sortie de crise.
" Le parti relève que l'accord de Washington ne constitue en rien un processus de bradage de minerais de la RDC, mais une sorte de cadre de surveillance, des élans belliqueux et méfiants des uns envers des autres, nous avons cité la RDC et les Rwanda. A travers l'accord, nous retrouvons la raison de collaborer sincèrement avec les partenaires internationaux de la trempe des États-Unis d'Amérique, une super puissance qui a parrainé les discussions et a abouti à l'accord jugé d'historique. Nous ne voyons pas d'inconvénients de signer des accords pour l'exploitation des minerais tant convoiter par nos agresseurs qui sont en réalité la vraie raison de ces guerres qui nous est imposer depuis plus de trois décennies maintenant " relève le compte rendu de la réunion extraordinaire du bureau politique de l'AFBC présidé par Néné Nkulu.
L'AFBC de Néné Nkulu s'engage à vulgariser cet accord de Washington, pour que la population puisse s'imprégner du contenu du dit accord.
Pour rappel les forces rwandaise avec ses suppletifs du M23/AFC continu d'occuper quelques ville dans deux provinces dont la ville de Goma et de Bukavu.