Maniema : Le tronçon routier Osso-Lubutu en état de délabrement avancé

Photo ACTUALITE.CD.

Le tronçon routier Osso-Lubutu, situé dans le territoire de Lubutu dans la province du Maniema est dans un état de délabrement avancé.

Située sur la RN3, cette partie, longue d'environ 120 kilomètres, est devenue impraticable depuis le début de la saison pluvieuse, en mai dernier.

Selon les chauffeurs qui fréquentent la route Osso-Kisangani, des bourbiers se sont créés sur la chaussée, empêchant ainsi les véhicules de rouler normalement. 

Actuellement, une vingtaine de véhicules restent bloqués sur ce tronçon routier, bloquant le passage à d'autres véhicules transportant des marchandises. Selon ces chauffeurs, cette situation impacte négativement sur leurs planifications, car ils passent désormais plus de temps sur la route, ce qui influe sur les marchandises périssables.

Ceux qui sont pressés, utilisent des motos pour contourner la longue période à passer sur cette route. 

Les usagers de cette route appellent les autorités compétentes à réhabiliter cet axe routier en utilisant les frais payés aux différentes barrières de péage route installées à Lubutu et à Osso, pour leur permettre de travailler dans des bonnes conditions.