Kinshasa : l’Assemblée provinciale veut accélérer les réponses aux défis urbains

Foto
Séance de travail entre l'Assemblée et l'exécutif provincial de Kinshasa

Inondations, constructions anarchiques, réhabilitation des routes, insécurité, et réouverture du marché central sont autant de dossiers urgents qui étaient au centre d’une réunion de travail stratégique tenue ce lundi à l’Hôtel de ville entre le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et l’exécutif provincial.

Conduite par son président, Levi Mbuta, la délégation de l’organe délibérant a passé en revue les questions prioritaires affectant la ville, dans une démarche jugée constructive et tournée vers l’action.

« Nous allons poursuivre avec des inspections de terrain pour encourager les entreprises à accélérer les travaux de construction et de réhabilitation des routes », a affirmé Levi Mbuta au terme des échanges.

Parmi les priorités évoquées, la réouverture du marché central figure en bonne place. Selon les discussions, cette action est perçue comme un levier pour relancer les recettes de la ville et appuyer des initiatives structurantes destinées à redonner une dynamique à la capitale congolaise.

Dans cette optique, l’Assemblée provinciale entend jouer pleinement son rôle de contrôle, mais aussi d’accompagnement stratégique à travers une synergie renforcée avec l’exécutif.