Ligue 1 : « on va jouer sur le terrain malgré tous ces complots qu'ils ont fait contre nous » (Papy Kimoto)

Photo Droits Tiers
Papy Kimoto

Malgré la victoire de son équipe contre le CS Don Bosco, le dimanche 27 avril au stade Mazembe de Kamalondo, Papy Kimoto, l’entraîneur de Maniema Union, continue de déplorer les complots que subit son équipe lors de cette phase de playoffs du championnat national, Ligue 1.

Pour ce technicien congolais, Maniema Union est l'objet d'une conspiration mise en place pour cette phase de ce tournoi. Car toute les équipe vont recevoir sauf son équipe. Il est reste déterminé à se batte avec son équipe jusqu’à la fin.

« qu'est-ce qu'on peut faire face à l’injustice ? Nous on va jouer sur le terrain, malgré tous ces complots qu'ils ont faits contre nous. Tout le monde va recevoir sauf nous. On est ciblés, on est l'équipe à abattre. Mais on va se battre avec tous ces complots-là qui sont bien organisés contre nous. On va prendre les matchs les uns après les autres, et essayer de répondre sur le terrain, au lieu d'aller les chercher au bureau », a-t-il déclaré à la presse après cette victoire.

Avant d’ajouter :

«  On a déjà décidé, on va jouer comme ça, on va continuer comme ça. Pour ce match, chose qui a fait la différence par que nous avons marqué est que nous avons dominé en première période en remportant tous les duels. Mais après, en deuxième période, l'arbitre n'a pas voulu qu'on avance. Toutes les récupérations des balles pour nous, c'était la faute. Et l'autre côté, il laissait faire. Donc voilà, on ne pouvait pas jouer contre l'arbitre. C'est lui le maître du terrain. On va continuer comme ça. Ils ont bien mérité aussi peut-être de gagner, ou d'égaliser peut-être. Mais avec l'arbitre aussi. L'arbitrage n'était pas correct en deuxième période. Mais malheureusement, on va devoir jouer tout le temps à l'extérieur avec l'arbitrage de temps en temps défavorable à nous ».

Après cette victoire, Maniema Union confirme qu'il est un sérieux prétendant au titre en s'offrant le CS Don Bosco.  Les unionistes renforcent leur position en tête du classement avec 6 points à présent.

Fiston MOKILI