D3 France /Dames : Kizinga s’invite au festival de Roubaix Wervicq

Photo Droits Tiers
Kizinga

Le RC Roubaix Wervicq a offert à la Croix Blanche Angers un récital offensif dimanche 27 avril en D3 féminine française. (11-0) c’était l’addition au terme de cette confrontation en sens unique de la 19è journée où Exaucée Kizinga n’aura pas passé inaperçue. La congolaise s’est invitée à la fête comme toutes les autres.

Les Roubaisiennes ont déroulé sans pitié sur un adversaire dépouillé de  tout argument défensif qu’offensif à faire prévaloir. Pour concilier la rage d’écraser tout sur leur chemin à la concrétisation, les rouges et noirs étaient plus endiablées que généreuses dans les derniers mètres en face. Les choses sont allées très vite sur ce match. Dès le premier quart d’heure à la dernière demi-heure : les buts ne faisaient que s’empiler. Pour concilier l’utile à l’agréable, Kizinga va marquer de sa présence au deuxième quart d’heure avec à la clé la septième réalisation du match une façon de porter à 3 ses buts en D3 féminine qu’elle a rejoint à la mi-saison.

Elle ne s’arrête plus. Les côtes individuelles assorties de matchs stratosphériques ne font que s’enfler. Sa spéciale : débordements sur les côtés, percussions extérieures, crochets cliniques, et gestes osés (tel un cocktail) étaient au rendez-vous. Elle sera d’ailleurs toute proche de réussir un geste d’anthologie sur un retourné acrobatique enrayée de justesse par Zoe Doumou. Elle aura passé à quelques millimètres près à côté du but de sa carrière.


Elle fêtait par l’occasion ses 697 minutes sous les  maillots de RC Roubaix Wervicq. Il ne lui reste que trois journées pour accentuer le volume de la pression qu’elles exercent sur AJ Auxerre au peloton du groupe A. Valeureuses deuxièmes avec 41 points, elles rendent le cote-à-côte de cette dernière ligne droite électrique à une hauteur des Auxerroises. Plus aucune trébuche ne fera l’affaire de personne.


Jenovic Lumbuenadio