Ligue 1: « L'équipe est bien préparée et prête à se battre» (Papy Kimoto)

Photo Droits Tiers
Papy Kimoto

Le championnat national de football, Ligue 1, va entamer sa phase finale ce mercredi 23 avril. Maniema Union, qui a terminé en première position, est prêt à démarrer son aventure lors de ce match contre l'Af Anges Verts ce mercredi 23 avril au stade des Martyrs.

Les Unionistes, qui présentent une figure déterminante qui est encourageante ont l'intention de rouler comme lors de la phase classique. En parlant de son équipe et de ce duel d'entrée, Papy Kimoto, l'entraîneur de l'équipe de Kindu, a affirmé que son équipe est prête à se battre pour atteindre ses objectifs. Il a aussi manifesté des ambitions claires de son équipe pour faire mieux que la saison passée et se qualifier pour des compétitions africaines.

« L'équipe se porte bien, surtout sur le plan du rythme. L'équipe est bien et prête pour aller au combat, aller chercher l'une des places africaines pour la saison prochaine. J'espère qu'on va faire une bonne figure dans cette phase déjà demain. On va jouer pour rentrer en Afrique. C'est ça notre ambition. On veut rentrer en Afrique et faire mieux que la saison passée. On ne va pas se cacher. Je sais que tout le monde est contre Maniema Union maintenant. Je l'ai dit la fois passée, il a réussi en Ligue des Champions en face des groupes de Manny Magno. Ça a créé beaucoup de jalousie le faite qu’on avait réussi en ligue des champions dans un groupe relevé. Nous voyons que tout le monde se complote contre nous. On est avertis », a confié Papy Kimoto à la direction de communication du club.

Et d’ajouter :

« Dans notre position, on veut que les organisateurs respectent les règlements du championnat. Quant à nous, en tant que soldats, nous sommes prêts maintenant pour jouer. Maintenant, si le club décide autrement, je ne peux pas faire les choses sans l'aval de la direction », a-t-il ajouté.

Maniema Union sera confronté à un adversaire sérieux. Les académiciens de Vert et Blanc de Kinshasa, qui sont novices dans cette phase, désirent marquer leur histoire dans ce tournoi.

Fiston MOKILI