L’As V.Club entame ce mercredi 23 avril au stade des Martyrs la phase des Play-offs du championnat national, Ligue 1 face a l’équipe de les Aigles du Congo avec l’optique de décrocher une place qualificative pour la compétition africaine de la CAF la saison prochaine.
Lors de la conférence de presse, le coach des Dauphins Noirs Bruno Perry a mis en avant l'importance pour son équipe d'être professionnelle et prête à faire face à une équipe compétitive, les Aigles, qui ont bien préparé leur équipe. Il a aussi admis que les performances sont difficiles à atteindre et nécessitent un processus et des ingrédients appropriés.
« l'objectif d’être en playoffs a été atteint, c'est l'essentiel. Maintenant on va jouer une très bonne équipe des Aigles, qui s'est très bien préparée, ils sont allés en stage en Tanzanie, donc ils ont pu être vraiment focus sur la préparation, ce qui n'est pas notre cas. On a fait notre maximum et au mieux avec les moyens dont nous disposions, qui pour moi ne sont pas suffisants. Maintenant tout le monde connait la situation actuelle du club, donc on s'adapte, et on s'adapte au quotidien parce qu'on n'a pas le choix, mais on a la chance d'avoir un groupe de joueurs qui est extrêmement professionnel », a t-il expliqué.
Et de poursuivre :
« Il faut être un professionnalisme dans toutes circonstances et à tout moment, et je pense qu'on a malgré tout travaillé tout ce qu'on devait travailler pour être prêts pour ce match. Donc on sait qu'on devra être à 100%, qu'on devra donner le meilleur de nous-mêmes si on veut battre cette équipe. C'est important de bien entamer cette phase de playoffs avec une victoire et d'être dans une des places qui va permettre de participer à une des compétitions africaines ».
Les dauphins noirs de Kinshasa doivent donc trouver une solution à cette équation complexe, que ce soit les samouraïs qui l'ont toujours mise en difficulté ces dernières années, comme à la phase classique.
Fiston MOKILI