Merveille Kanjinga est officiellement la nouvelle recrue du Paris Saint Germain Féminines pour deux ans. Son baille court jusqu’au 30 juin 2027. Comme relayé le 09 janvier dernier par Actualité.cd, sa présentation par le club parisien s’est fait ce vendredi 31 janvier 2024.
« Originaire de République Démocratique du Congo, Merveille Kanjinga a débuté au niveau professionnel avec le TP Mazembe, en 2021. Dès sa première saison, elle s’est illustrée en terminant meilleure buteuse du championnat national avec 23 réalisations », écrit le PSG sur son site internet.
Le rêve est total pour la désormais ancienne merveille de Mazembe qui a fait la pluie et le beau temps des corbeaux quatre ans durant. Ce grand pont vers l’Arkerma première League, l’un des championnats le plus prestigieux du football féminin au monde, est la consécration juste pour elle qui dont le niveau n’était plus compatible au football africain. Au PSG, elle devra cravacher durement au milieu d’une forte concurrence pour densifier un secteur offensif composé déjà de Marie-Antoinette Katoto, en fin de contrat à la fin de la saison, et Romée Leuchter.
« Je suis très contente d'avoir l'opportunité de signer au Paris Saint-Germain. C'était l'un de mes plus grands rêves. Le Paris Saint-Germain fait partie des plus grands clubs du monde, et il se réalise aujourd'hui. Je suis heureuse depuis mon arrivée ici. Je suis contente, à l'aise... Tout se passe très bien ! Le Paris Saint-Germain est un grand club, celui dont je rêvais. Je rêvais d'intégrer la maison du Paris Saint-Germain et je suis là aujourd'hui. On va se battre pour faire de grandes choses. Mon objectif est d'aider le club, même si le Paris Saint-Germain a déjà de grandes joueuses, comme Marie-Antoinette Katoto ou Grace Geyoro. Il y a beaucoup de joueuses de très haut niveau. Je suis là pour ça, apporter un petit plus », a-t-elle confiée à la presse du PSG.
Le club Parisien était déjà en charge au mois de septembre sur l’ancienne de Bana FJKK (actuel FCF Bana Mukuba) pour un essai d’une semaine allant du jeudi 05 au 15 septembre 2024. Ce test, à la dernière minute s’est heurté à la participation future en Ligue des champions féminine de Merveille à laquelle elle était championne au bout du compte. Son transfert au PSG tombe à pic deux mois après la consécration du FCF TP Mazembe à la Ligue des Champions féminine au Maroc. La buteuse des corbeaux de cette campagne, forte de ses 3 buts inscrits s’est vu nominée aux Awards de la meilleure joueuse interclubs en décembre.
Jenovic Lumbuenadio