Le Basketball Club Hatari a décroché son ticket pour les demi-finales de la phase des playoffs du championnat de la Ligue provinciale de baseball de Kinshasa (Liprobakin) chez les dames, en dominant (71-27) le BC Raphaël ce samedi 5 juillet sur le parquet du gymnase du stade des Martyrs. Cette équipe avait déjà remporté le match aller en s'imposant 79-37.
Les blancs, jaunes et noirs, emmenés par Mbombo K, ont réalisé une prestation remarquable en inscrivant 15 points et 12 rebonds pour cette manche retour, ce qui les rapproche encore plus de la finale de ce tournoi. Elles n'ont pas forcément eu à puiser dans leurs énergies pour éliminer le BC Raphaël et confirmer leur position dans le dernier carré.
Les Hatariennes ont largement dominé leur sujet, qui s'est retrouvé submergé avec des scores de 6-25, 6-14, 11-16 et 4-16. Cette victoire permet à l'équipe d'Hatari d'atteindre les demi-finales de ce tournoi.
Elle affrontera le BC V.Club lors de cette demi-finale pour essayer de se hisser jusqu'au dernier carré de cette compétition.
Fiston MOKILI