Elim/CAN 2023: «Le projet m’a montré que cela pouvait être quelque chose de grand et je trouve qu’il y a une très bonne qualité des joueurs» (Charles Monginda Pickel)

Photo Droits tiers
Charles Monginda Pickel, Fiston Mayele et Jordan Ikoko avec Les Léopards

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont entamé leur préparation pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.

L’ensemble du groupe est presque au complet avec les arrivées derniers joueurs. Il ne restera plus que notamment Cédric Bakambu qui va arriver dans la soirée. C’est une rencontre que tout le monde prépare dans la sérénité au regard du positionnement mais là où il faudra rester concentrer jusqu’au bout pour éviter les surprises désagréables.

«Je suis très content d’être ici. Le projet m’a montré que cela pouvait être quelque chose de grand et je trouve qu’il y a une très bonne qualité des joueurs. Je vais tout faire pour ramener ce que je pourrais. L’ambiance est très bonne dans le groupe et j’ai été très bien accueilli. Tout le monde est concentré sur ce match qui arrive et c’est déjà une très bonne chose», a confié Charles Monginda Pickel, le milieu offensif de la Cremonese (D2 Italie).

Les Fauves Congolais croisent ce samedi 9 septembre les Crocodiles du Nil du Soudan au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Ils n’auront besoin que d’un petit point pour valider leur billet pour la Côte d’Ivoire et vont réussir leur exploit après avoir entamé ce tournoi avec deux revers de suite.
 

Michel TOBO