A 8 jours du début de ces jeux à Kinshasa, capitale de la RDC, l’ambassadeur de Suisse, Chasper Sarott a confirmé la participation de son pays pleinement à ce grand rendez-vous démarrant le vendredi 28 juillet.
Il a fait savoir ce jeudi 20 juillet après la visite d'inspection effectuée avec une forte délégation composée du vice-premier ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula, du ministre des Sport et Loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, du ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya, ainsi que les autres ambassadeurs des différents pays francophones accrédités en RDC.
«A quelques jours de l'entame, il y a encore du boulot mais nous appelons ceux qui effectuent les travaux à les achever le plus vite possible. La Suisse avait confirmé dès le début qu’il y aura des athlètes et artistes qui viendront participer à ces jeux. Et nous le confirmons. Je me réjouis déjà de les accueillir afin de se mesurer avec tous les autres pays amis au sein de la francophonie à Kinshasa », confie-t-il.
À moins d’une semaine de ce grand rendez-vous des francophones du monde, Kinshasa reste toujours optimiste et rassure notamment sur la réussite de l’évènement.
Fiston MOKILI