Journée de la base: l'UDPS Turquie déterminée à faire réélire Félix Tshisekedi

Photo droits tiers
Photo droits tiers

L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) célèbre chaque 12 novembre la journée de la base. A cet effet, la base de la fédération de Turquie a réaffirmé son engagement à œuvrer pour la réélection du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La Base de l'UDPS vivant en Turquie s'engage à faire de tous ses moyens idéologiques, matériels voire spirituels pour qu'au terme de ce mandat présidentiel que notre parti conserve le pouvoir à la tête du pays. Ceci est possible, d'une part, grâce à la politique de bonne gouvernance et d'assainissement dans la gestion des finances publiques instaurée par le Président de la République. D'autre part, parce que la Base de l'UDPS est, et a été le fer lance d'une jeunesse politiquement et socialement aguerrie, une jeunesse qui a réussi l'histoire politique de notre pays en cette date du 12/11/2018", lit-on dans une déclaration.

Et de rappeler :

"Cette journée qui, en elle seule, résume cette prise de conscience démocratique collective du peuple, sans qui, il n'y a pas de légalité ni de légitimité de tout pouvoir politique. Cette date qui traduit une idéologie politique de notre cher parti, selon laquelle qu'aucune décision politique ne saurait être prise sans le peuple ou contre le peuple. Qu'au regard des velléités des coalitions politiques entre l'UDPS et ses alliés, la Base tout en reconnaissant, certes, que tout n'est pas encore parfait depuis l'accession au pouvoir en date du 24/01/2019, mais il se doit de reconnaître le bénéfice du chemin parcouru".

La fédération de l'UDPS Turquie qui reconnaît que le décollage attendu traîne les pas reste confiant et que les signaux positifs sont palpables.

"En dépit des multiples adversités politiques que l'UDPS et son Président font face aussi bien de la part de ses anciens alliés (du FCC) et de ce nouveaux dans le cadre de l'Union Sacrée pour la Nation, adversité plus motivée par ces leaders qui ont du mal à se départir de leurs mauvaises habitudes dans la gestion de la chose publique, supportant mal l'institution lente mais progressive du principe de l'Etat de droit, la Base de l'UDPS en général et celle vivant en Turquie en particulier, s'engage à se mettre en ordre de bataille pour soutenir toutes les actions salvatrices du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui visent à remettre notre pays dans le rail et surtout de dans le concert des nations", a ajouté la déclaration

L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) avait décrété officiellement le 12 novembre “Journée spéciale de la base du parti ". Cette date commémore les manifestations organisées pour s'opposer à la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition à l'élection présidentielle de décembre 2018, au détriment de Félix Tshisekedi.