Mercredi 27 janvier 2021 - 10:00

Breaking news

Présidence de l’Union Africaine : Félix Tshisekedi reçoit le soutien de son homologue de l'Éthiopie
Sahle-Work Zewde et Félix Tshisekedi/Ph Présidence

La Présidente de l’Ethiopie Sahle-Work Zewde a échangé ce mardi 26 janvier avec son homologue congolais Félix Tshisekedi au Palais de la Nation à Kinshasa. Les échanges ont porté sur des questions bilatérales d’intérêt commun et régionales à quelques jours du début de mandat du Chef de l’Etat congolais en tant que président en exercice de l'Union Africaine.

« Je suis revenu avec un grand plaisir pour le revoir, échanger comment renforcer nos liens bilatéraux, et puis échanger sur la région, le continent, des sujets d'intérêts communs. Nous sommes très contents de voir le Président Tshisekedi prendre la tête de l'Union africaine et nous sommes là pour le soutenir, voilà donc, je crois que c'est dans la suite de ce que j'ai entrepris il y a déjà deux ans », a déclaré la Présidente de l’Ethiopie.

Sahle-Work Zewde s'est dite favorable à des solutions africaines aux problèmes du continent.

« Les problèmes africains doivent avoir des solutions africaines, malheureusement le continent a pas mal de soucis mais beaucoup d'espoirs aussi. Nous avons des dossiers sous l'égide de l'Union Africaine, ça continuera sous la présidence bien éclairée de notre frère. Je suis sûre qu'on trouvera des solutions », a-t-elle ajouté.

C’est en principe au mois de février que Félix Tshisekedi prend la tête de l'Union Africaine.

Clément Muamba

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une