RDC-CENI : « le dossier Ronsard Malonda ne concerne nullement le FCC » (Néhémie Mwilanya)
Les membres de la conférence des présidents duFCC

Le coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya a déclaré ce mercredi 8 juillet que la cette coalition dirigée par l'ancien Président Joseph Kabila n'a été impliqué ni de près, ni de loin dans le processus de désignation du prochain Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Devant la presse, Néhémie Mwilanya a considéré comme "mensongères" et "fantaisistes", les accusations attribuant au FCC, la manipulation des confessions religieuses sur le choix controversé porté sur Ronsard Malonda par certaines confessions religieuses et entériné par l'Assemblée nationale.

« Le dossier Ronsard Malonda ne concerne nullement le FCC. La désignation du Président de la CENI revient à la société civile et principalement aux confessions religieuses », a expliqué le coordonnateur du FCC.

Pour M. Mwilanya, le FCC comme majorité parlementaire, attend le moment opportun pour désigner ses représentants au sein de la CENI.

Sur les différentes marches annoncées contre le choix de Ronsard Malonda, Néhémie Mwilanya encourage plutôt les différentes forces politiques à considérer les difficultés économico-sociales dont fait face la population suite notamment à la pandémie du coronavirus. Pour lui, toutes les forces sociales et politiques devraient oeuvrer dans le sens de la protection des acquis de l'alternance. 

 
 
No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

 
 

A la une