Mardi 7 juillet 2020 - 14:58

Breaking news

Linafoot: Recrutement de qualité et expérience managériale, les principaux axes du projet FC Blessing de Jean-Marie Tshizayinga
Jean-Marie Tshizayinga/Président Fc Blessing/Lualaba

Le président de la formation du FC Blessing/Lualaba, Jean-Marie Thizayinga, a tenu une conférence de presse ce mardi 7 juillet à Kinshasa. Il était question au cours de cet échange à la presse sportive kinoise d'exposer clairement les objectifs du club pour la saison à venir.

Nouvellement promu dans l'élite du football national (Ligue 1) après avoir terminé à la 1ère position de la Ligue 2, zone centre-sud, avec 34 points au moment de l'arrêt de la saison à cause de la pandémie du Coronavirus, la formation du Lualaba veut tout naturellement bien faire la saison prochaine. Les dirigeants, à leur tête le président Jean-Marie Thizayinga, se sont donnés les moyens nécessaires pour accrocher le maintien pour cette première saison dans l'élite en terminant au milieu du tableau.

Pour cela, il faudra combiner principalement 3 aspects pour arriver à ce premier. Un recrutement de qualité est en cours déjà pour combler les failles et autres soucis techniques constatés la saison dernière. Des contacts très avancés sont en cours également. L'équipe aura bien évidemment besoin des potentiels partenaires sponsors) avec qui des contacts ont été entamés, pour soutenir cette œuvre. Et cela, il faudra ajouter l'expérience managériale du président du club, qui a dirigé d'autres clubs notamment le FC Saint Éloi Lupopo, pour permettre à l'équipe de titiller les grandes formations dans quelques saisons.

En outre, Jean-Marie Tshizayinga va permettre à son club de se lier des partenaires sportifs solides pour des collaborations futures. Ainsi, un partenariat sera conclu incessamment avec le FC Nantes (D1 France) pour épauler les efforts des dirigeants à donner un espoir à la jeunesse sportive du pays.

Pour rappel, le FC Blessing/Lualaba a failli n'est pas joué le championnat d'élite à cause d'une erreur matérielle de la Ligue nationale de football (Linafoot). L'équipe a été rétabli dans ses droits il y peu au grand bonheur évidemment des dirigeants après tous les sacrifices consentis la saison dernière.

Michel TOBO

 

 
 
No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

 
 

A la une