La famille biologique de Frank Kenzo Mukendi Tshimanga continue de réclamer avec instance l'ouverture d'un procès suite à la mort "suspecte" de leur fils le 1er juin 2017.
"Ainsi, la famille Tshimanga continue d'attendre avec tristesse l'ouverture du procès de Me Kenzo Mukendi en vue d'élucider les circonstances de cet assassinat par empoisonnement afin que les auteurs de ce crime macabre soient connus et sanctionnés selon les prescrits de l'État de droit que nous voulons tous voir dans notre pays", lit-on dans le communiqué publié par la famille pour commémorer le 3ème anniversaire de décès.
Frank Kenzo Mukendi Tshimanga est décédé le 1er juin 2017 chez lui après avoir fait un malaise au retour d'une soirée dansante. Il faisait partie de la ligue des jeunes du PPRD et était un acteur influant du monde sportif congolais en étant secrétaire général de Fédération Congolaise de Taekwondo (Fecot). Il a occupé le poste de trésorier adjoint au sein du Comité Olympique Congolais (COC) dont il a été candidat au poste de président lors des dernières élections avant de retirer sa candidature.
Michel TOBO