RDC : " A la fin du mandat, le peuple ne verra pas la coalition au pouvoir, c'est plutôt le Chef de l'Etat qui sera jugé " (Moïse Katumbi)
Moïse Katumbi

L'opposant congolais Moïse Katumbi Chapwe a déclaré ce dimanche 24 mai, qu'au terme du mandat de l'actuel Chef de l'Etat, ce sera au parti présidentiel, l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) de rendre compte à la population congolaise.

Pour le Président d'Ensemble pour la République, le résultat ne sera pas partagé avec la coalition FCC-CACH. 

" En 2023 on ne dira pas que c'était le résultat du FCC et de l'UDPS. Ils (les Congolais ndlr) vont voir celui qui est au sommet. Les militants vont dire que nous étions avec le FCC ? La population ne va pas accepter ça. La coalition, c'est bien. Mais le résultat à la fin, c'est le Président de la République. Ils peuvent continuer avec leur coalition mais le grand problème, c'est le social de la population ", a dit Moïse Katumbi Chapwe au cours d'un entretien depuis Kashobwe, son village natal.

Et de poursuivre : " C'est un conseil que je donne à mes frères et au Président de la République. Quand j'étais gouverneur, j'avais des gens avec qui je travaillais, nommés à partir de Kinshasa. Mais le bilan de la province du grand Katanga, c'était le bilan du gouverneur de la province du grand Katanga ".

Moïse Katumbi Chapwe s'est exprimé ce dimanche 24 mai sur plusieurs questions d'actualité depuis son village, à Kashobwe. Outre les questions politiques du moment, il a également abordé la question sur la lutte contre la Covid-19 au pays.

José Mukendi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une