RDC | Coronavirus : le corps diplomatique insiste sur le fait que l’aide devrait réellement servir aux populations dans le besoin

Ph/actualite.cd

Les ambassadeurs accrédités en République démocratique du Congo 
insistent que l'aide internationale notamment concernant la lutte contre le COVID-19 doit réellement servir la population surtout la plus vulnérable. 

Il l'ont déclaré après entretien ce vendredi 25 avril 2020 avec le Chef de l'État , Félix Tshisekedi et le Premier ministre Silvestre Ilunga Ilunkamba.

"Nous comprenons et reconnaissons les inquiétudes du Gouvernement sur l'impact économique du Coronavirus, en particulier sur les plus vulnérables, y compris les femmes et les filles, et nous avons par conséquent partagé nos expériences sur les efforts fournis par nos pays pour être prêts afin d'atténuer les perturbations financières, sociales et économiques. Nous avons aussi salué les mesures concrètes qui ont été prises pour lutter contre la corruption et faire en sorte que l'aide internationale et le fonds publics aillent à ceux qui en ont le plus besoin, le peuple congolais", souligne le communiqué conjoint parvenu à ACTUALITE.CD.

Cet entretien avec le président de la République et le Chef du Gouvernement s'inscrit dans le cadre de l'initiative sur le climat des affaires lancé en décembre dernier par les 19 missions diplomatiques. La Mission des Nations Unies pour la stabilité au Congo (MONUSCO) et la Banque mondiale ont également pris part à cet entretien.

Auguy Mudiayi